vendredi 21 mars 2008

Bientôt une route goudronnée reliera Msemrir à Tilmi! et plusieurs projets de développement dans toute la région

Le tronçon de vingt-deux kilomètres reliant Msemrir à Tilmi (160 km d’Ouarzazate) sera bientôt aménagé et goudronné, dans le cadre du désenclavement du monde rural.
Initiée pour un coût de 32 millions de dh, cette route régionale permettra d'éviter à plus de 10.000 habitants de Tilmi l'isolement imposé par un hiver souvent enneigé.
La route qui a été inaugurée par le gouverneur de la province d'Ouarzazate, M. Mohamed Ichnnaren, permettra de désenclaver 22 douars et de faciliter l'accès aux services sociaux de base et la circulation des produits agricoles.
Financée à hauteur de 85 pc par le ministère de l'Equipement et à 15 pc par les conseils communaux concernés, ce tronçon sera fin prêt dans dix-huit mois de travaux.
Le projet s'inscrit dans le cadre de la deuxième patrie du Programme National des Routes Rurales (PNRR-II), qui concerne la réalisation d'ici 2012 de 291 km.
Visant à désenclaver 140 mille personnes habitant le monde rural, le PNRR-II permettra la création de 420 mille jours de travail.
Auparavant à Kelâat M'gouna, le gouverneur avait donné le coup d'envoi aux travaux d'aménagement du boulevard Hassan II, posé la première pierre du musée de la Rose et du complexe social et suivi la présentation du projet d'aménagement de la place des fêtes.
La délégation accompagnant le gouverneur s'est enquise également de plusieurs chantiers de projets de développement à Boumaln Dadès, Ighil N'oumgoun et Souk Lakhmiss.
Msemrir (Ouarzazate), 04/05/08 MAP

Aucun commentaire: